La Vieille Ferme Rouge 2019

Depuis 1970, La Vieille Ferme produit millésime après millésime des vins authentiques, sincères et goûteux. Présente sur les listes de certains des plus grands restaurants au monde comme sur celles des meilleurs bistrots, La Vieille Ferme est unanimement reconnue.

Lu dans la presse

"La Vieille Ferme a par exemple un succès fou. Savant assemblage de cépages plantés en altitude, ce rouge est épicé, frais et gourmand. Un vin quasi universel, ce qui est une prouesse."

- Le Monde , 2020-02-23

Le vin

La Famille Perrin, également propriétaire du Château de Beaucastel, recherche pour ce vin les terroirs les plus adaptés à la réalisation d'un vin fruité et gourmand. Sans prétention, c'est l'archétype du vin de plaisir : authentique, sincère, goûteux.

Le millésime

Les années en 9 marquent régulièrement la mémoire des vignerons et celle-ci ne semble pas déroger à la règle. Après un débourrement précoce début avril, la floraison a été progressive et s’est déroulée dans de bonnes conditions sur l’ensemble des vignobles. S’installe ensuite un été caniculaire dès la fin juin, auquel les vignes résistent vaillamment: elles ont peu souffert de stress hydrique, notamment grâce aux tisanes de camomille pulvérisées sur la végétation pour faire face à la chaleur. Finalement, les vendanges se sont déroulées comme à l'habitude, sans précocité particulière. Les vins s’annoncent pleins de promesses pour un millésime en 9 né, une nouvelle fois, sous une bonne étoile.

Elevage

Chaque cépage est vendangé et vinifié séparément afin de respecter la maturité de chacun. La date de récolte est déterminée grâce à des analyses et dégustations de baies. À l’arrivée en cave, les raisins sont éraflés et foulés. L’extraction se fait pendant la fermentation en cuves en ciment grâce à des remontages.

Service

17°C pour une cuisine spontanée et pour le plaisir.

Potentiel de garde

A boire dans l'année

Dégustation

Jolie robe d’un rouge profond. Le nez d’une belle fraîcheur offre un bouquet de fruits rouges avec un note de cerise. Bien équilibré avec des tanins souples, c’est un vin gourmand et frais finissant sur une belle longueur.

Cépages

Carignan
Cinsault
Grenache
Syrah

Teneur en alcool : 13 % vol.

Allergènes (sulfite) : Contient des sulfites

Allergènes (oeuf) : Ne contient pas d'oeuf ou de produits à base d'oeuf