Un vin magnifiquement équilibré entre fruits et minéralité, marque d'un terroir de grands blancs.
Le millésime

Le millésime 2018 est un rayon de soleil provençal grâce à une nature et une climatologie particulièrement généreuses. Les pluies du début de saison ont permis de préparer la belle croissance de la vigne au printemps. Cette période exigeante a nécessité une présence permanente à la vigne, une surveillance constante et un travail précis et minutieux. L’été chaud et ensoleillé de la Provence a ensuite favorisé une parfaite maturité des raisins et des vendanges dans des conditions idéales. Ce millésime 2018 est sous le signe de la gourmandise, gorgé de fruits et d’une belle fraicheur.

Situation

Le Château de Miraval est l'un des rares en Provence qui dispose de sa propre vallée sur la commune de Correns, au nord de Brignoles. Il couvre deux appellations : Côteaux Varois en Provence (au nord-ouest) et Côtes de Provence (à l'est du Domaine).

Terroir

Le vignoble est implanté sur une pente douce (entre 5 et 9%) sur des sols argile-calcaires. Le sous-sol est composé de marnes du Kemper. Ces argiles à faible surface interne sont particulièrement adaptées aux grands cépages blancs.

Elevage

Vendanges manuelles en caissettes de 35 kg.
Vinification en cuves inox (90%) et en barriques avec bâtonnage (10%).