Situé au pied des dentelles de Montmirail, Beaumes de Venise bénéficie d'un climat particulièrement chaud. Cela permet d'atteindre de très belles maturités et donc de produire ce vin doux naturel qui sera le parfait accompagnement de vos desserts.
Le vin

Situé au pied des dentelles de Montmirail, Beaumes de Venise bénéficie d'un climat particulièrement chaud. Cela permet d'atteindre de très belles maturités et donc de produire ce vin doux naturel qui sera le parfait accompagnement de vos desserts, notamment à base de fruits.

Le millésime

2017 restera l’année de tous les records : année la plus sèche depuis 30 ans, travaux viticoles très peu interventionnistes, conditions de vendange optimales, quantité très réduite en raison des aléas climatiques et vins au potentiel très riche.

Situation

Sur les dentelles de Montmirail entre la ville de Carpentras dans le Comtat Venaissin et le village de Vacqueyras.

Terroir

Calcaires poreux érodés mélangés à de l'argile rouge avec une très forte proportion de sable.

Elevage

Le Muscat Beaumes-de-Venise est un vin doux naturel, sa vinification est particulière. Elle débute de manière classique. Les grappes sont immédiatement pressées, puis elles sont ensuite débourbées. La fermentation se fait à basse température. Puis, vient le « mutage », étape essentielle dans le processus permettant de conserver au minimum 125 grammes de sucre résiduel par litre. Tout le processus se passe en cuve inox, le vin est filtré et il est rapidement mis en bouteille.